03/15/2013

FÜLEKY ESTATE - TOKAJ

LE PRINTEMPS DE TOKAJ 2013

Le Printemps de Tokaj est l'évènement phare de la Confrérie de Tokaj qui aura lieu les 26, 27 et 28 avril 2013 au coeur de la région de Tokaj.

Une première. La Confrérie de Tokaj lance sa première vente aux enchères. Elle se déroulera le 27 avril 2013 au Château de Sarospatak. Un programme sur trois jours accompagnera cette vente exceptionnelle, détaillé dans les pages suivantes et qui mettra en valeur l'éventail de production de cette région de vin blanc. La vente aux enchères sera relayée également par téléphone.
La crème de la crème de Tokaj. La Confrérie de Tokaj a retenu, chez les meilleurs producteurs de la région, 22 lots qui seront proposés ce jour-là à la vente. Ce sont des vins uniques - la fraction la plus noble de la production de chaque producteur - produits en quantités infimes, 136 litres, correspondant à la contenance du fût traditionnel de Tokaj, le fût de Gönc. L'Eszencia sera proposée dans une quantité de 10 litres. Un groupe d’experts reconnus et indépendants veille sur la qualité de ces lots jusqu’a leur présentation finale, le 27 avril 2013 et au-delà jusqu’à leur mise en bouteille.
Au profit des paysages de Tokaj. En acquérant un lot unique de Tokaj, dont vous serez le propriétaire exclusif, vous participez également à la restauration et à l'embellissement du Paysage viticole de Tokaj, classé Patrimoine Mondial de l'Humanité depuis 2002.

Tokaj, cinq siècles d'histoire
Première appellation délimitée au monde, Tokaj fait partie des grandes régions viticoles incontestées. Située au nord-est de la Hongrie, à 260 kilomètres de Budapest, elle a vu ces vingts dernières années émerger de nouvelles tendances, de nouvelles expressions, que ce soit en vin sec ou en vin liquoreux. La vente aux enchères est l'occasion de découvrir cette richesse révélée.

La Confrérie de Tokaj
La Confrérie de Tokaj, qui connaît un nouvel élan depuis le 22 septembre 2012 avec la rassemblement de ses membres fondateurs, a pour objectif de repositionner Tokaj comme une valeur sûre. Elle sert d'ombrelle aux meilleurs producteurs de la région, à tous ceux qui croient dans le terroir et le caractère unique de ces vins blancs. Elle est ouverte à tous ceux et celles qui, amis du vin ou professionnels, ont envie de participer à l'évolution de la région.