ProWein 2016: Le compte à rebours est lancé

This article is available in the following languages:

ProWein 2016: Le compte à rebours est lancé

• Forte demande du côté des exposants
• L'île Maurice et la Corée présentent des spiritueux pour la
première fois
• Salon FIZZZ Lounge avec des cocktails Shim légers


Dans peu de temps, du 13 au 15 mars 2016, la PROWEIN ouvrira sa prochaine session. On attend près de 6.000 exposants originaires de 50 pays, notamment de toutes les régions et pays viticoles notables de ce monde, ainsi qu'une offre riche et variée de spiritueux. Ainsi la ruée sur ProWein en tant que salon phare des vins et spiritueux reste intacte et les visiteurs professionnels peuvent être satisfaits de la présence de nombreux produits. La volumineuse banque de données des exposants de la ProWein sur www.prowein.de fournit un premier aperçu sous la rubrique "exposants et produits". La banque de données avec ses nombreuses fonctions de recherche est ouverte dès maintenant et actualisée quotidiennement.

Les préparatifs du programme d'accompagnement de ProWein tournent aussi à plein régime. Entre autres il y aura à nouveau de nombreuses dégustations. La gamme va des dégustations nationales jusqu'à des assemblages d'origines globales, comme dans l'espace de dégustation du prix international du vin MUNDUS VINI. Le forum ProWein propose aussi différentes dégustations thématiques agrémentées par de nombreux exposés sur les marchés et les tendances.

L'exposition spéciale "same but different" enchaîne sur sa première session qui était une réussite et présente des concepts de commercialisation sortant de l'ordinaire. Une dizaine de participants exposent leurs idées innovantes en matière de production et de commercialisation du vin, suscitant ainsi des inspirations. Une autre exposition spéciale qui a lieu pour la deuxième fois sur le thème "Packaging & Design" montre comment on peut emballer le vin.

Le secteur de ProWein consacré aux spiritueux réserve aussi des nouveautés intéressantes : on y trouve par exemple l'Ile Maurice et la Corée pour la première fois qui débutent avec de nouvelles spécialités régionales. Le salon FIZZZ s'intéresse au sujet Shim Cocktails : en tant que poids légers en alcool ils sont le compromis parfait entre les Virgins archiconnus et les drinks lourds gros volume. Grâce aux techniques modernes et aux ingrédients tels que Shrubs ou sirops, liqueurs et spiritueux légers comme le sherry, le vermouth ou l'amaro ils sont l'étoile filante des bars internationaux.

Les tickets pour ProWein 2016
La Online-Ticket-Shop, sur www.prowein.de dans la zone "service visiteurs", est ouverte à partir de novembre pour la vente des tickets d'entrée à tarif réduit pour les visiteurs professionnels du monde entier. Vous trouverez aussi de plus amples informations relatives au salon et au secteur de la viticulture sur la page d'accueil de la ProWein, sous www.prowein.de.

Bureau de presse ProWein 2018

Brigitte Küppers
(Sachbearbeitung)
Tel.: +49 (0)211 4560-929
Fax: +49 (0)211 4560-87929
KueppersB@messe-duesseldorf.de

Christiane Schorn
(Referent)
Tel.: +49 (0)211 4560-991
Fax: +49 (0)211 4560-87991
SchornC@messe-duesseldorf.de

Merci de nous faire parvenir un exemplaire justificatif en cas de publication!