ProWein 2017 dans les starting-blocks - Des offres uniques attendent la branche internationale

This article is available in the following languages:

Toute sous le signe de son slogan « To Another Great Year », la ProWein définira de nouvelles références du 19 au 21 mars 2017 : Cette fois-ci, plus de 6300 exposants de 60 pays, dont toutes les régions viticoles importantes du monde - 295 au total -, attendront les professionnels de la branche internationale des vins et spiritueux, plus une sélection d'environ 400 spécialités spiritueuses. Environ la moitié des exposants viennent de France et d'Italie. Comme les autres pays, ils représentent toutes les régions viticoles importantes - des Abruzzes à la Vénétie ; de Bordeaux au Sud-Ouest. L'Allemagne, l'Outre-Mer, l'Espagne, l'Autriche et le Portugal font partie des autres nations exposantes vedettes. En plus, il y aura de nombreuses découvertes, comme le domaine viticole Dos Hemisferios d'Equateur, Pico Wines des Açores ou le domaine viticole Turnau de Pologne. L'Asian Wine Producers Association fêtera sa première participation, une association qui fédère de nombreux vignerons asiatiques et qui promet des aperçus passionnants du thème Vins d'Asie. Le segment Vin bio, fort comme d'habitude, aux nombreux exposants et avec toutes les fédérations bio internationales, s'agrandit encore, entre autres par l'exposition spéciale « Organic World » avec environ 30 exposants internationaux – principalement d'Europe.

Des offres prestigieuses

Le programme annexe de la ProWein prend également forme : sont prévues de nombreuses dégustations au ProWein Forum élargi au Hall 13 et en plus au Hall 10, ou directement aux stands des exposants. L'éventail va de dégustations à orientation nationale à des combinaisons dépassant les origines, comme la zone de dégustation du Grand Prix International du Vin MUNDUS VINI. Des points forts thématiques seront par exemple le Champagne Lounge, unique au monde et au design noble, avec 40 maisons de champagne riches en traditions. Il se trouve au centre de la zone Champagne, où exposent 150 autres marques. L'exposition spéciale « same but different » montre des idées hors du commun autour du thème Vins et spiritueux. Dix participants en tout y présentent leurs idées innovantes dans le domaine de la production et de la commercialisation du vin, et par là fournissent plein d'inspiration. Une autre exposition spéciale de la ProWein se consacre au thème Packaging & Design et montre les tendances et développements actuels dans ce domaine.

Au fizzz Lounge, des barmen branchés comme Tom Weinberger mettent l'accent sur le café, le vin et les bières Craft. Jusque-là les nouveaux ingrédients tenaient un rôle principal en tant que solistes, à présent leurs arômes individuels fusionnent avec des spiritueux de haute qualité afin d'aboutir à des expériences gustatives exceptionnelles. Les bières Craft se marient avec le whiskey ou la tequila, servent de remplisseur ou remplacement d'amers classiques, ou fournissent la base pour des sirops particuliers. Les partenaires parfaits du vin sont les spiritueux vieillis comme le rhum, les eaux-de-vie de vin ou les liqueurs. Le café est non seulement découvert en tant que complément idéal des spiritueux, mais apporte au bar une sensation gustative toute nouvelle par de nouveaux modes de préparation comme Cold Drip, Coldbrew ou en tant que Nitro-Café enrichi en azote.

Des services améliorés pour les visiteurs

Afin que tous les visiteurs du salon puissent passer les jours de salon bien restaurés, la zone Gastro de la ProWein a été agrandie. La nouvelle offre, dont font aussi partie quelques FoodTrucks, se trouve sur le terrain entre les Halls 9 à 17. Une orientation parfaite est fournie à tous les visiteurs par le nouveau Visitor‘s Guide, distribué gratuitement à toutes les entrées de la ProWein et qui comprend un plan des halls ainsi qu'une liste de tous les exposants. Afin de vous préparer au mieux à votre visite à Düsseldorf, le site Web redessiné de la ProWein à l'adresse www.prowein.de fournit plein d'informations utiles et importantes, de la base de données des exposants au Ticketshop en ligne en passant par l'Export-Guide.

 

Vous trouverez des images en haute résolution dans notre vaste base de données photo dans la partie «Presse» sur www.prowein.de.

Bureau de presse ProWein 2018

Brigitte Küppers
(Sachbearbeitung)
Tel.: +49 (0)211 4560-929
Fax: +49 (0)211 4560-87929
KueppersB@messe-duesseldorf.de

Christiane Schorn
(Referent)
Tel.: +49 (0)211 4560-991
Fax: +49 (0)211 4560-87991
SchornC@messe-duesseldorf.de

Merci de nous faire parvenir un exemplaire justificatif en cas de publication!