ProWein tisse des liens de coopération avec WSET Mécène « Silver Patron » du plus important Institut mondial de formation en œnologie

This article is available in the following languages:

ProWein tisse des liens de coopération avec WSET Mécène « Silver Patron » du plus important Institut mondial de formation en œnologie


ProWein développe sa coopération avec Wine & Spirit Education Trust, WSET, et deviendra mécène-argent « Silver Patron » du plus important prestataire de formation en vins et spiritueux dans le monde. ProWein offrira également deux bourses à des diplômés internationaux, renforçant ainsi son engagement vis-à-vis de la formation en vins et spiritueux dans le prolongement de son partenariat avec ProWine Chine et WSET. Toute une série de stages déjà proposés par WSET à Shanghai, dans le cadre de ProWine Chine, le seront également lors de ProWine Asie à Singapour, convertissant WSET en cheville ouvrière de l’offensive de ProWein sur le front de l’éducation.

« WSET est des principaux organismes internationaux offrant des cours de formation en vins et spiritueux. En tant que mécène de WSET, nous nous reposons sur notre engagement dans le domaine de l’éducation en vins et spiritueux pour mettre à la disposition du secteur de nouvelles possibilités de perfectionnement au cours des salons commerciaux, » explique Michael Degen, Chef de division de la foire de Düsseldorf et Directeur de ProWein. Ian Harris, Directeur général de WSET, s’est également réjoui de l’avancée de cette coopération : « Je suis ravi d’avoir pu accueillir ProWein en tant que premier salon commercial à pénétrer ce cercle des mécènes commerciaux de WSET qui ne cesse de s’élargir. Il existe de nombreuses synergies entre ProWein à Düsseldorf, ProWine Chine, ProWine Asie et notre organisme de formation, WSET, que nous entendons exploiter au mieux. Pour nous, ProWein est la plateforme idéale pour promouvoir l’éducation en vins et spiritueux au niveau international. »

ProWein accompagne les efforts de diplômés de WSET
Dans le cadre de son engagement en tant que mécène-argent, ProWein offre une bourse à deux candidats internationaux ayant réussi avec brio leurs études WSET. Ils viennent prioritairement des États-Unis, de Chine et de Grande-Bretagne. Une visite de ProWein à Düsseldorf est prévue dans ce cadre. Ces étudiants en découvrent les coulisses et ont l’occasion de prendre part à des sessions de dégustation et des événements du secteur lors du salon. Dans le prolongement de la visite de ProWein, un voyage d’étude est organisé dans les différentes régions viticoles d’Allemagne.

À propos de WSET
WSET est le plus important prestataire de formation du secteur des vins et spiritueux dans le monde. Au Royaume-Uni, WSET est reconnu par l’État et forme le personnel du secteur depuis près de 50 ans. Au cours de l’année académique 2014/15, ce sont 61.452 étudiants provenant de 66 pays qui ont participé aux examens de WSET dans 18 langues différentes. Plus en savoir plus sur WSET, merci d’en visiter le site sur www.WSETglobal.com.

Bureau de presse ProWein 2018

Brigitte Küppers
(Sachbearbeitung)
Tel.: +49 (0)211 4560-929
Fax: +49 (0)211 4560-87929
KueppersB@messe-duesseldorf.de

Christiane Schorn
(Referent)
Tel.: +49 (0)211 4560-991
Fax: +49 (0)211 4560-87991
SchornC@messe-duesseldorf.de

Merci de nous faire parvenir un exemplaire justificatif en cas de publication!