ProWine Asia opte pour un rythme annuel alterné entre Singapour et Hong Kong

This article is available in the following languages:

ProWein est organisé depuis plus de 20 ans par Messe Düsseldorf et s’est hissé au plus haut rang mondial des salons professionnels du vin. En 2013, ce concept à succès s’est exporté à Shanghai où se tenait pour la première fois ProWine China - en collaboration avec China International Exhibitions Ltd., un membre d’Allworld Exhibitions. Une fois l’an, le secteur vinicole de la Chine continentale s’y donne rendez-vous en novembre. Avril 2016 a été le témoin de l’accueil de ProWine Asia à Singapour. Le salon devait avoir lieu tous les deux ans mais son succès retentissant et l’ampleur de la demande des exposants ProWine Asia ont conduit à la décision d’une fréquence accrue. Le salon sera donc annuel et alternera entre Singapour et Hong Kong. La première édition de ProWine Asia Hong Kong se tiendra du 8 au 11 mai 2017.

Cet élargissement de ProWine Asia à Hong Kong s’inscrit dans la droite ligne d’une coopération très réussie entre Messe Düsseldorf et le Groupe international Allworld. S’inspirant du mode opératoire de Shanghai et Singapour, ProWine Asia Hong Kong sera accompagné d’un salon de renom de l’alimentation, HOFEX. Les partenaires contractuels sont Messe Düsseldorf China Ltd. et Hong Kong Exhibition Services Ltd. (HKES), un membre du réseau international Allworld Exhibitions Network. HOFEX est à Hong Kong le salon le plus significatif de l’alimentation et des boissons de la région, et l’année prochaine, il fêtera ses 30 ans. En mai 2015, HOFEX a attiré plus de 38.000 visiteurs professionnels du secteur de l’alimentation et de la restauration. L’ancien segment consacré au vin « Wine&Spirits@Hofex » sera intégré à ProWine Asia Hong Kong et sera étoffé grâce au savoir-faire de Düsseldorf. Si ProWine Asia Singapour s’adresse principalement à la région de l’Asie du Sud-Est, le salon de Hong Kong entend bien déborder du marché local pour s’adresser à d’autres marchés asiatiques tels que ceux de Chine du Sud, Macao, Taiwan, Corée du Sud et Japon.

« ProWine Asia Singapour nous a déjà tracé une voie royale vers le marché vinicole de l’Asie du Sud-Est. Son extension s’inscrit dans cette logique, à la lumière de l’expérience tout à fait réussie avec nos partenaires. La fréquence annuelle et l’alternance entre Singapour et Hong-Kong présentent un immense potentiel. Le calendrier est parfait pour le secteur, ProWine Asia se tient au premier semestre. Ces pierres angulaires ouvrent, en toute sérénité, aux producteurs travaillant à l’international tout le continent asiatique, » déclare Hans Werner Reinhard, Directeur général de Messe Düsseldorf GmbH et Chairman of the Board of Directors of Messe Düsseldorf. Daniel Cheung, Directeur général de Hong Kong Exhibition Services Ltd complète ses propos : «Nous sommes ravis de pouvoir mettre à la disposition du secteur vinicole une plateforme spécialisée, aux côtés d’HOFEX. L’expérience accumulée dans le cadre d’HOFEX au fil de 30 années nous a enseigné que les visiteurs professionnels réserveront un accueil très favorable à cette offre à Hong Kong, et tout d’abord en raison du prestige de la marque ProWein ».

ProWine Asia à Hong Kong et à Singapour, tout comme ProWine China à Shanghai, sont des salons B2B. La première édition de ProWine Asia Hong Kong se tiendra du 8 au 11 mai 2017 au Hong Kong Convention and Exhibition Centre. L’année suivante, ProWine Asia se tiendra du 24 au 27 avril à Singapour. De plus amples informations sont disponibles sur www.prowineasia.com. Les dossiers d’inscription exposants y seront accessibles très prochainement.

Le logo de ce nouvel événement et les photos ainsi que les logos de presse sont à la disposition dans notre base de données, section « Press Service » de www.prowein.de.

Bureau de presse ProWein 2018

Brigitte Küppers
(Sachbearbeitung)
Tel.: +49 (0)211 4560-929
Fax: +49 (0)211 4560-87929
KueppersB@messe-duesseldorf.de

Christiane Schorn
(Referent)
Tel.: +49 (0)211 4560-991
Fax: +49 (0)211 4560-87991
SchornC@messe-duesseldorf.de

Merci de nous faire parvenir un exemplaire justificatif en cas de publication!