Une foire commerciale ferme ses portes, une autre les ouvre:

• L’inscription des exposants à ProWein 2016 est ouverte
• Les demandes sont les bienvenues pour « le salon de la continuité mais pas à l’identique »
• Quelques espaces sont encore disponibles à ProWine China 2015 (Shanghai) et ProWine Asia 2016 (Singapour)


À seulement quelques semaines du salon international des vins et spiritueux à Düsseldorf, ProWein 2015, un franc succès (il a accueilli 5.981 exposants de toutes les nations et régions vinicoles, et 52.393 visiteurs du secteur de la vente au particulier et de la restauration de 120 pays), les préparatifs de la prochaine édition de ce salon commercial phare sont déjà en cours. Les documents d’inscription des exposants à ProWein 2016 – qui aura lieu du 13 au 15 mars 2016 à Düsseldorf – sont désormais disponibles sur www.prowein.de (section « Service aux exposants »).

Les entreprises présentes cette année jouissent d’une procédure simplifiée : l’introduction des codes d’accès (sur les documents d’admission à ProWein 2015) permet d’utiliser un formulaire pré-rempli qui peut être mis à jour à souhait. Il va sans dire que tous les formulaires et renseignements sont également disponibles pour les nouveaux exposants. Le délai d’inscription est le 31/07/2015.

Des participants en quête « de continuité mais pas à l’identique »
Par ailleurs, le Messe Düsseldorf accepte également les demandes de participation à la seconde édition de « continuité mais pas à l’identique ». ProWein 2016 se fera l’écho d’idées innovantes en production et marketing vinicole émanant de participants du monde entier. Forts des éloges intarissables sur le salon spécial de cette année, les organisateurs de ProWein souhaitent non seulement offrir une plateforme où se déclineront des idées et approches innovantes mais également où seront stimulés l’inspiration et un échange créatif d’idées dans le secteur. Le stand de la foire commerciale est de conception remarquable, sans excès toutefois, dans l’esprit de cette devise. Ce salon spécial étant sponsorisé par Messe Düsseldorf, les stands sont mis gracieusement à la disposition. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter Nicole Funke de l’équipe ProWein à l’adresse suivante : FunkeN@messe-duesseldorf.de.

Faire voyager la réussite de ce concept ProWein vers les marchés asiatiques
Pour les producteurs de vins et spiritueux soucieux de se faire valoir sur le marché chinois, ProWine China 2015 a encore quelques espaces disponibles. Ce salon aura lieu du 11 au 13 novembre au centre des expositions SNIEC à Shanghai alors que de nouvelles normes ont été récemment émises pour le marché des foires vinicoles en Chine. Rappelons que 19 pavillons nationaux et trois pavillons régionaux de producteurs de vins et spiritueux de 38 pays y arboraient leurs couleurs en automne dernier, un nombre supérieur à celui observé dans d’autres salons vinicoles chinois. Pour en savoir plus, prendre contact et s’informer, merci de consulter www.prowinechina.com.

Les producteurs qui lorgnent plus sur le marché de l’Asie du Sud-Est trouveront en ProWine Asia la plateforme idéale. Le prochain rendez-vous de la famille des salons ProWein est fixé à Singapour du 12 au 15 avril 2016. Le savoir-faire bien éprouvé de Düsseldorf se conjuguera à Food & Hotel Asia, le principal salon de l’alimentation de l’Asie du Sud-Est, et à Singapour, véritable nœud international de communication pour toute la région. De plus amples informations et les documents d’inscription sont disponibles sur www.prowineasia.com. Retrouvez également toute la famille des salons ProWein sur www.prowein-world.com.

Les photos de presse de ProWein 2015 sont disponibles sur notre base de données proto au « Service Presse » sur www.prowein.de.

Contacts pour la presse:
Messe Düsseldorf GmbH, Press Office ProWein
Christiane Schorn, Brigitte Küppers (Assistante)
Tél. : +49(0)211/4560 –991/–929
SchornC@messe-duesseldorf.de, KueppersB@messe-duesseldorf.de

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
www.prowein.de ou les réseaux sociaux
Facebook : www.facebook.com/ProWein.tradefair
Twitter : https://twitter.com/ProWein