01/12/2016

Domaine Pierre Luneau-Papin EARL

mars / juin 2015

ELLE - Mai 2015: Le Vin de La Semaine par Sandrine Goeyvaerts. Nul n’est censé ignorer la Loire et encore moins le Muscadet…Que voilà pourtant une appellation décriée ! Mal connue, celle-ci est trop souvent mal aimée. Servi glacé, condamné aux bourriches, le Muscadet pâlichon issu du cépage melon n’avait rien de folichon. Les Luneau-Papin ne s’y sont pas résignés : ils ont entrepris de redonner au vin croquant et classe. Le Clos des Allées, exposé plein sud, montre la voie. Direct, franc, du fruit blanc et une brassée d’aubépine le confirment : prenez le melon, c’est bon !



RVF - JUIN 2015 : LES 1500 MEILLEURS VINS DE L ANNEE
Les domaines incontournables dans la Vallée de la Loire, Spécial millésime 2014
Vins du Muscadet : 17-18 Domaine Pierre Luneau-Papin : Les Pierres Blanches. Admirable vin mûr, ciselé et profond. Définition remarquable du fruit, excellente matière robuste et complexe, persistance épicée et salivante. Le Clos des Allées s’avère tout aussi remarquable.



WINE ENTHUSIAST: Domaine Luneau-Papin 2013 Clos des Allées Sur Lie $20, 91points.



RVF - Juin 2015:Hors série vins et tourisme : Les Domaines à découvrir :
La référence de l’appellation grâce à des vins d’une grande pureté aromatique qui met en avant les différents terroirs du vignoble. La cuvée Terre de pierre est spécialement mise en avant.