Main content of this page

Anchor links to the different areas of information in this page:

You are here: ProWein. Press releases - Archive.

Le concept à succès de ProWein va s’exporter en Chine: avec, à partir de 2013, un nouveau salon „ProWine China“ à Shanghai

Le concept à succès de ProWein va s’exporter en Chine: avec, à partir de 2013, un nouveau salon „ProWine China“ à Shanghai

Messe Düsseldorf Group, organisateur du salon leader ProWein, et China International Exhibitions, membre du groupement Allworld Exhibitions et organisateur du FHC China, ont décidé de coopérer

La coopération commencée en 2012 sur le salon FHC China, avec l’espace  ProWine Tasting Zone qui a remporté un très grand succès, va être approfondie à partir de 2013. ProWine China se tiendra pour la première fois du 13 au 15 novembre 2013 à Shanghai sur le New International Expo Centre (SNIEC). Le salon, qui se déroulera tous les ans en même temps et dans les halls du FHC China, s’adresse aux visiteurs professionnels de toute la Chine. Les partenaires contractuels sont Messe Düsseldorf Shanghai et China International Exhibitions, membre d’Allworld Exhibitions Network. Ils vont veiller en partenariat à l’organisation et au déroulement de ProWine China.

„Nous sommes très contents de la coopération actuelle et future“, a dit Hans Werner Reinhard, Directeur général adjoint de Messe Düsseldorf et Président de Messe Düsseldorf Shanghai. „Messe Düsseldorf Shanghai et China International Exhibitions vont mettre leurs forces en commun pour que le concept à succès de ProWein Düsseldorf s’applique à ProWine China afin de l’établir en Chine comme le salon leader des professionnels du vin. Le marché chinois de la consommation est basé sur la production locale mais ces dernières années il s’est de plus en plus ouvert à la diversité des vins du monde entier. Les distributeurs en Chine ont besoin d’un salon qui les aide à répondre à cette demande parallèle – et c’est exactement ce que propose ProWine China. “

Et Brendan Jennings, Directeur général de China International Exhibitions, membre d‘Allworld Exhibitions, ajoute: „cette coopération avec Messe Düsseldorf est une étape importante dans l’évolution du marché des vins et pour le marketing des vins en Chine. ProWein est incontestablement le plus grand salon professionnel du vin au monde et ensemble avec le FHC à Shanghai, le salon spécialisé le plus important et le plus ancien en Chine dans le secteur alimentaire mondial ainsi que pour l’hôtellerie et la restauration, nous pouvons désormais offrir un site fiable à la filière viticole mondiale. Tant les producteurs étrangers que les acheteurs chinois de la filière viticole ont été pendant longtemps désorientés par le grand nombre de petites manifestations qui se tenaient dans toutes sortes de villes à travers la Chine. ProWine China allie la marque la plus forte à l’échelle mondiale et le FHC et unit ainsi la plus grande offre de viticulteurs d’un nombre de pays beaucoup plus grand que ce qu’on a pu voir jusqu‘ici en Chine. Nous créons ainsi un salon qui est suffisamment grand pour attirer non seulement les acheteurs du pays tout entier mais aussi de toute
l‘Asie. “

Seront présentes des maisons chinoises et étrangères
Le hall „ Wine & Spirits“ consacré jusqu‘à présent aux vins dans le cadre du FHC China se transforme en un grand espace dédié à ProWine China. Aux producteurs de vins et de spiritueux de qualité, qu’ils soient locaux ou étrangers, ProWine China offre par là-même une plateforme permettant aux distributeurs et importateurs chinois de se faire une idée générale et d’avoir des contacts ciblés. Un programme cadre varié composé de dégustations et de séminaires viendra compléter l’offre produits du salon.
 
Un stand d’informations pendant le salon ProWein Düsseldorf
Pour les maisons étrangères de vins et spiritueux qui veulent se présenter sur le marché chinois, ProWine China va être à l’avenir la plateforme idéale. Pendant ProWein qui se tiendra à Düsseldorf du 24 au 26 mars 2013, les producteurs intéressés pourront obtenir, au stand d’informations à l‘entrée nord, des renseignements sur les conditions de participation à ProWine China. De plus, à partir de décembre 2012, toutes les informations seront disponibles en ligne sur les sites  www.prowinechina.com et www.prowein.de.

À propos de ProWein et Messe Düsseldorf : ProWein est le salon mondial leader des vins et des spiritueux et un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs sur le marché mondial du vin et des spiritueux. Sur le prochain salon du 24 au 26 mars 2013 viendront à Düsseldorf plus de 4.000 exposants de quelque 50 pays, le salon faisant donc encore une fois le plein. Plus de 40.000 visiteurs professionnels de toute la planète y sont attendus. ProWein est le rendez-vous de la filière mondiale du vin et des spiritueux et réunit en tant que salon professionnel tous les experts, tant côté offre que demande. 

Messe Düsseldorf Group a dans le monde une position de leader en tant que bases d‘exportation. La société est présente dans toutes les régions en développement du globe. En tant que société agissant à l’international, Messe Düsseldorf est aussi présente avec succès depuis des années sur le marché chinois, elle y organise des grands salons qui sont leaders dans leur région et sur leur marché. Par ailleurs, lors de la conception et de la construction du  parc des expositions de Shanghai, le New International Expo Center (SNIEC), Messe Düsseldorf Group était partenaire.

À propos de  FHC China et Allworld Exhibitions :
FHC China est organisé par China International Exhibitions Ltd, CIE, membre d’Allworld Exhibitions Network. CIE a organisé le FHC 16 fois à Shanghai et 8 fois à Pékin. La première édition du FHC a eu lieu en 1994 à Pékin. Quant au FHC China 2012, il s’agit de la 16e édition à Shanghai et cette année, le salon présente 1.500 entreprises de plus de 70 pays et régions, y compris 47 stands collectifs. Au total, 29.008 acheteurs enregistrés des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, du commerce de détail et du commerce alimentaire en Chine sont venus sur le FHC 2011 en novembre 2011. Le FHC se différencie des autres salons chinois de l’alimentaire et des vins par le fait que ses exposants sans exception exportent du vin voire, des denrées alimentaires vers la Chine ou importent des marques étrangères.

Allworld Exhibitions est le plus gros réseau asiatique d’organisateurs privés de salons dont l’histoire est couronnée de succès et remonte à plus de 40 ans. Le réseau organise actuellement avec plus de 50 bureaux de représentation quelque 150 salons internationaux à travers le monde. Les salons de l’alimentaire ainsi que de l’hôtellerie et de la restauration dans le programme „Apple“ d’Allworld sont depuis longtemps des standards pour la filière parmi les salons haut de gamme de l’alimentaire, du vin et pour les prestataires de service dans la restauration. Le calendrier des manifestations d’Allworld concernant les salons de l’alimentaire et du vin comprend quelques uns des salons les plus en vue en Asie comme par exemple, le FHA à Singapour, HOFEX à Hong Kong et le FHC en Chine.

Titre de la photo :
Michael Degen, Directeur sectoriel de Messe Düsseldorf GmbH et responsable de ProWein, et Brendan Jennings, Directeur général de China International Exhibitions Ltd., annoncent la coopération quant à ProWine China lors d’une conférence de presse sur l’espace ProWine Tasting Zone lors de la présente session du FHC China 2012.

Contact presse :
Messe Düsseldorf GmbH
Bureau de presse ProWein
Corinna Kuhn
Brigitte Küppers (assistante)
Tel. : 0211/4560 –598/–929
KuhnC@messe-duesseldorf.dekueppersb@messe-duesseldorf.de
www.prowein.com

More informations and functions

Press releases are available in the following languages: