Main content of this page

Anchor links to the different areas of information in this page:

You are here: ProWein. Press releases - Archive.

Une nouveauté sur ProWein 2013 : le „ProWein Forum“ en tant que centre de conférences

Une nouveauté sur ProWein 2013 : le „ProWein Forum“ en tant que centre de conférences

Sur ProWein 2013, qui se tiendra du 24 au 26 mars à Düsseldorf, plus de 4.000 exposants d’environ 50 pays vont se présenter, dorénavant dans neuf halls, à un public de professionnels du monde entier. En plus de la diversité exceptionnelle de l’offre internationale, les visiteurs pourront, une fois de plus en 2013, apprécier le programme cadre de haut niveau. De nombreux séminaires se tiendront sur le nouveau ProWein Forum, l’espace central de dégustation mettra en exergue des cépages leaders mondiaux et le FIZZZ-Lounge présentera une offre colorée sur le thème des cocktails.

 

ProWein Forum dans le hall 7.1
Pour la première fois sur ProWein 2013, Il y aura dans le hall 7.1 un espace central réservé aux conférences. Toutes les heures sur le ProWein Forum, seront organisés à heure pleine des séminaires et des dégustations par différents exposants. L’offre est libre d’accès et gratuite pour les visiteurs professionnels. 50 personnes peuvent prendre place sur le ProWein Forum. L’éventail des sujets est très vaste, les détails sur le programme seront communiqués en février 2013 et seront alors aussi disponibles sur le site www.prowein.de. Comme par le passé, les exposants de ProWein organisent d’autres conférences et dégustations sur leurs stands.

„Les crus tendance et les principaux crus dans le patrimoine viticole mondial “ sur l’espace de dégustation
Quelque milliers de cépages différents sont cultivés sur toute la planète, la gamme va de spécialités régionales aux crus tendance qui sont disséminés à travers le monde. Dans le même temps, pour beaucoup de consommateurs, le cépage est le critère déterminant lors de l’achat d’un vin. L’espace central de dégustation dans le hall 2 de ProWein 2013 va porter sur ce thème décisif pour le marché et la distribution. Sur le thème „les crus tendance et les principaux crus dans le patrimoine viticole mondial“, aura lieu une dégustation portes ouvertes avec des vins des exposants de ProWein du monde entier. Sont admis, parmi les cépages les plus en vogue dans la filière mondiale des vins, respectivement huit sortes de blancs et huit de rouges. Les visiteurs de l’espace de dégustation pourront ainsi se faire eux-mêmes une idée de la grande variété des différents vins issus de ces cépages. Parmi les vins blancs, sont admis le riesling, le chardonnay, le sauvignon blanc, le pinot gris et le pinot blanc (Pinot Grigio, pinot blanc) ainsi que le Grüner Veltliner, le viognier et le verdejo. Les vins rouges doivent provenir exclusivement de pinot noir, cabernet sauvignon, merlot, shiraz, grenache, sangiovese ainsi que de trempranillo/tinta toriz et de Blaufränkisch/Lemberger.

Un espace de dégustation propre au secteur bio
Outre l’espace central de dégustation dans le hall 2, il y aura dans le hall 7.1 un espace de dégustation spécifique aux vins bio primés. Il est de nouveau intégré à l’espace concentré réservé aux vins bio. qui avait été fort apprécié des visiteurs de ProWein 2012. Là, on trouvera entre autres des exposants de France, d’Espagne, d’Italie et d’Afrique du Sud.

The 80s reloaded – le retour des cocktails culte
Le FIZZZ-Lounge dans le hall 7a, le hall des spiritueux, va être fruité et coloré. 25 ans après le film culte „Cocktail“ (avec Tom Cruise dans le rôle de  Brian Flanagan), les cocktails Swimming Pool, pink elephant & co. fêtent leur retour. Sur le FIZZZ-Lounge, les professionnels présentent les variantes actuelles des classiques légendaires, avec en plus, une présentation originale de cocktails plusieurs fois par jour.

Une participation importante des exposants
Tous les pays et régions qui travaillent dans le commerce mondial des vins sont présents sur ProWein. Des „nouveaux“ en pleine expansion mais aussi des fournisseurs mondiaux de spiritueux de grand calibre profitent du salon leader pour se présenter aux décideurs de la distribution et de la restauration de toute la planète. Comme nouveauté en 2013, il y aura entre autres une participation collective de la Tunisie ainsi qu’un stand de producteurs de vins anglais en provenance de Grande-Bretagne. La structure bien éprouvée par région et par secteur de produits a été retravaillée pour la session de 2013 et servira d’orientation sur le salon majeur de la filière internationale des vins et spiritueux. En consultant le site www.prowein.de, les visiteurs ont accès à toutes les informations sur ProWein et selon toutes prévisions, la boutique en ligne pour acheter son badge ProWein 2013 sera ouverte à partir de novembre  2012.

Contact presse :
Messe Düsseldorf GmbH
bureau de presse ProWein
Corinna Kuhn
Brigitte Küppers (assistante)
Tel.: 0211/4560 –598/–929
kuhnc@messe-duesseldorf.de
kueppersb@messe-duesseldorf.de
www.prowein.com

More informations and functions

Press releases are available in the following languages: