Main content of this page

Anchor links to the different areas of information in this page:

You are here: ProWein. Presse. Press releases - Archive.

ProWein 2013 : la montée en puissance se confirme de façon inexorable

ProWein 2013 : la montée en puissance se confirme de façon inexorable

La demande des exposants à participer au prochain ProWein du 24 au 26 mars 2013 à Düsseldorf est plus forte que jamais. La structure bien éprouvée par région et par secteur de produits a été retravaillée pour la session de 2013 et servira d’orientation sur le salon majeur de la filière des vins et spiritueux.

 

L’état actuel des inscriptions à ProWein 2013 confirme de façon impressionnante la décision de Messe Düsseldorf d‘ajouter deux halls supplémentaires à ProWein : les maisons internationales de vins et spiritueux se bousculent pour venir à Düsseldorf. Des inscriptions de quelque 50 pays sont déjà arrivées, plus de 4.000 exposants vont se présenter en mars 2013 à un public de professionnels du monde entier dans des halls complets qui sont maintenant passés au nombre de 9. Tous les pays et toutes les régions du globe qui ont des activités vinicoles sont présents à Düsseldorf. Tant les „nouveaux venus“ en pleine expansion que les maisons de grands spiritueux de niveau international, tous profitent de ProWein, salon leader, pour se présenter aux décideurs de la distribution et de la restauration du monde entier. En 2013, il y aura parmi les nouveautés, un stand collectif de Tunisie et un stand de producteurs de vins anglais en provenance de Grande-Bretagne.

Des structures de halls revisitées, une offre de restauration élargie, une nouvelle édition du bio sur un espace concentré 
Le concept des halls de ProWein 2013 a été retravaillé mais il reste basé sur la structure qui a fait ses preuves par région et par secteur de produits pour ainsi continuer à offrir une orientation optimale. De l’entrée sud, les visiteurs vont arriver dans les deux nouveaux halls, le 1 et le 2, où se trouvent le Nouveau Monde et le Portugal. Le hall 2 héberge en plus l’espace de dégustation avec quelque 1.000 vins différents. Sur l’espace en plein air, entre les halls 2 et 3, le „Campo Culinario“ va compléter l’offre de la restauration du parc des expositions. Le hall 3 est occupé par les maisons italiennes alors que les exposants espagnols se trouvent dans le hall 4. La France est placée elle aussi pour une partie dans le hall 4 et dans le hall 5. L’Allemagne suit dans le hall 6, de même que d’autres pays viticoles européens. Le hall 7A est celui des spiritueux. Le hall 7.0 est consacré à l’Autriche et les maisons internationales qui proposent des vins bio bénéficient de nouveau dans le hall 7.1 d’un espace concentré, celui-ci ayant été fort apprécié des visiteurs de ProWein 2012. Là, on trouvera entre autres des exposants de France, d’Espagne, d’Italie et d’Afrique du Sud, avec également un espace de dégustation de vins bio.

La variété internationale et unique du salon leader qu‘est ProWein attire de plus en plus de professionnels du commerce et de la restauration de tous les continents. Ces dernières années notamment de plus en plus d’experts d’Europe et d’Outremer se sont rendus dans la métropole rhénane. Lors de la dernière session, plus d’un tiers des visiteurs n’était pas d’Allemagne.  On s‘attend à avoir de nouveau plus de 40.000 visiteurs professionnels sur ProWein 2013. Ceux-ci et toutes les personnes intéressées peuvent se renseigner sur ProWein en consultant le site www.prowein.de. La boutique en ligne pour acheter son badge sera vraisemblablement ouverte à partir de novembre 2012.

N.B. : Au printemps 2013, il y aura en Allemagne deux manifestations de grande envergure destinées à la filière internationale des vins. Du 24 au 26 mars se tiendra à Düsseldorf ProWein 2013 et quelques semaines plus tard, du 24 au 27 avril, se déroulera à Stuttgart, INTERVITIS INTERFRUCTA, le salon international  des technologies du vin, des fruits, des jus de fruits et des spiritueux. Pour plus de détails, veuillez consulter : www.prowein.de et www.intervitis-interfructa.de.

Contact presse :
Messe Düsseldorf GmbH, Bureau de presse ProWein
Corinna Kuhn, Brigitte Küppers (assistante)
Tel.: +49 211/4560 –598/–929
kuhnc@messe-duesseldorf.de
kueppersb@messe-duesseldorf.de
www.prowein.com

rtf download (87.9 KB)
pdf download (355.2 KB)
 
 

More informations and functions

Press mailing list

Press photos

RSS Service