Main content of this page

Anchor links to the different areas of information in this page:

You are here: ProWein. Presse. Press releases - Archive.

Des vins premium et des cocktails-jus de légumes frais sur ProWein 2014 - Les thèmes de l’espace dégustation et du FIZZZ-Lounge sont fixés

Premiumweine und Garten-Drinks zur ProWein 2014

ProWein 2014 se tiendra à Düsseldorf du 23 au 25 mars 2014. Quelque 4.800 exposants de 50 pays se présenteront aux 45.000 visiteurs professionnels du monde entier qui y sont attendus. Outre la variété des exposants, chaque année le programme cadre du salon suscite un grand intérêt. Parmi ses points forts, il y a l’espace central de dégustation et le FIZZZ-Lounge avec tous les ans un nouveau sujet pour chacun. Les thèmes pour 2014 sont désormais arrêtés.

 

L’espace central de dégustation (organisé en partenariat avec la revue „Weinwirtschaft“ éditée chez Meininger) structure l’offre très variée des exposants de ProWein en mettant l’accent sur un thème. Pour les exposants, l’espace offre ainsi une présence supplémentaire au sein même du salon, pour les visiteurs, il est traditionnellement une aide précieuse pour s’orienter. En 2014, le thème sera „les vins premium – la meilleure qualité, le meilleur prix“. L’intérêt de ce thème : chaque producteur décide lui-même ce qu’est un vin premium, ses preuves, il doit les faire sur le marché. Le rapport qualité-prix y joue un rôle décisif et permet de voir si le consommateur peut le comprendre. Sur l’espace central de dégustation de ProWein 2014, les visiteurs professionnels issus du commerce et de la restauration peuvent se faire une idée à l’échelle mondiale sur ce secteur étonnant qu’est le marché du vin.

 

„Les spiritueux à la rencontre des légumes“ dans le FIZZZ-Lounge

Dans le hall des spiritueux, le FIZZZ-Lounge met en scène comme tous les ans les tendances en vogue dans les bars et se présente en direct aux visiteurs du salon – qui peuvent regarder mais aussi goûter, bien sûr. Sur ProWein 2014 Thomas Weinberger de l’école des barmen de Munich (qui porte le titre de recordman mondial dans la catégorie cocktails mixtes en équipe) va présenter des „Garten-Drinks“ novateurs qui mélangent des spiritueux avec des jus de légumes frais, comme de radis, de betteraves rouges, de carottes ou de concombres par exemple.

 

„wine’s best friends“ nouvellement installé dans le hall 7.1

Au programme cadre de ProWein viennent s’ajouter l’animation spéciale „wine’s best friends“ et plus de 300 dégustations et séminaires pendant le salon. „wine’s best friends“ déménage en 2014 et va se dérouler dans le hall 7.1 proche de l’entrée nord où se tient déjà le forum ProWein - l’espace central des conférences. Tant sur l’espace forum ProWein que sur les stands des exposants directement, les visiteurs trouveront un mix varié de dégustations à thème et de conférences sur les marchés et les tendances. Sur l’aire réservée précédemment à l‘espace „wine’s best friends“, dans la galerie du hall 6, seront présentes sur „World of Organic Wine“ les  maisons de vins bio du monde entier.

 

ProWein 2014 se tiendra à Düsseldorf du 23 au 25 mars. La vente des badges à la boutique en ligne sur www.prowein.de devrait démarrer fin 2013.

 

 

Contact presse :

Messe Düsseldorf GmbH, bureau de presse ProWein

Corinna Kuhn, Brigitte Küppers (assistante)

Tel.: 0211/4560 –598/–929

KuhnC@messe-duesseldorf.de, KueppersB@messe-duesseldorf.de

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter :

www.prowein.com voire, sur les réseaux sociaux

Facebook : www.facebook.com/ProWein.tradefair

Twitter : https://twitter.com/ProWein

ProWein2014_PM04_Theme_VKZ_FIZZZ_f.rtf (36.5 KB)
ProWein2014_PM04_Theme_VKZ_FIZZZ_f.pdf (458.7 KB)
 
 

More informations and functions

Press mailing list

Press photos

RSS Service