Main content of this page

Anchor links to the different areas of information in this page:

You are here: ProWein. Presse. Press releases - Archive.

Une Première sur ProWein 2014 : du vin du Japon

Une Première sur ProWein 2014 : du vin du Japon / Accès dès maintenant à la banque de données des exposants sur www.prowein.com

ProWein propose chaque année l’offre la plus large au monde de vins et spiritueux de toute la planète. Quelque 4.800 exposants de 50 pays sont attendus à Düsseldorf du 23 au 25 mars 2014. Présent pour la première fois : un vin de Koshu originaire du Japon.

 

Depuis ProWein 2011 le Japon se présente à Düsseldorf sur un stand collectif sous l‘enseigne „Taste of Japan“. Le saké traditionnel et la liqueur de prune, Umeshu, y étaient les principaux produits jusqu’à présent. Pour ProWein 2014, un vin blanc, issu du cépage Koshu, va compléter l’offre sur le stand dans le hall 7a. Ce cépage a une longue tradition au Japon où il est considéré comme le « cépage national » japonais ; depuis le 19e siècle il sert là-bas à produire du vin. Sur le stand collectif japonais, l’association External Trade Organisation (JETRO) prévoit aussi d’organiser pour la première fois un programme varié de colloques et de dégustation.

 

Le Japon n’est que l’un des quelque 50 pays qui présentent leurs produits sur ProWein. Environ 4.800 exposants apportent à Düsseldorf une diversité unique de vins et de spiritueux du monde entier et ainsi font-ils de ProWein le salon leader de la filière. D’ores et déjà, ProWein 2014 affiche complet : tous les acteurs principaux de la planète y sont représentés. Des spiritueux de grande qualité viennent arrondir l’offre globale.

 

Une banque de données de exposants en ligne et actualisée au jour le jour

Sur www.prowein.com, les visiteurs peuvent dès à présent voir en ligne qui expose : l’accès à la banque de données des exposants de ProWein 2014 est ouvert depuis peu. Le fait que chaque exposant des pavillons nationaux ne soit inscrit par leurs organisateurs qu’au fur et à mesure des entrées, nécessite une actualisation en continu de la banque de données jusqu’à l’ouverture du salon. Pour les visiteurs de ProWein, la banque de données est indispensable en vue de préparer individuellement leur visite, et pour les exposants, elle est un outil de premier plan dont le but est de se présenter en détail et longtemps à l’avance à des futurs nouveaux clients : celui qui sait tirer profit des possibilités qu’offre la banque de données augmente considérablement ses chances de nouer de nouveaux contacts professionnels sur ProWein à Düsseldorf du 23 au 25 mars 2014. La banque de données se trouve sur www.prowein.com sous la rubrique „exposants & produits“.

 

Contact presse :

Messe Düsseldorf GmbH, service presse ProWein

Corinna Kuhn, Brigitte Küppers (assistante)

Tel. : 0211/4560 –598/–929

KuhnC@messe-duesseldorf.de, KueppersB@messe-duesseldorf.de

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour de plus amples informations, veuillez consulter :

www.prowein.com ou utiliser les réseaux sociaux

Facebook : www.facebook.com/ProWein.tradefair

Twitter : https://twitter.com/ProWein

ProWein2014_PM06_Vin_du_Japon_Exposants_Database_f.rtf (35.7 KB)
ProWein2014_PM06_Vin_du_Japon_Exposants_Database_f.pdf (407.4 KB)
ProWein2014_Conseils_Visiteurs_fr.rtf (37.8 KB)
ProWein2014_Conseils_Exposants_fr.rtf (37.2 KB)
 
 

More informations and functions

Press mailing list

Press photos

RSS Service