Main content of this page

Anchor links to the different areas of information in this page:

You are here: ProWein. Press releases - Archive.

ProWein 2014 dévoile un vaste « Champagne Lounge »

Les visiteurs auront tout loisir de faire de nouvelles découvertes intéressantes sur ProWein : du 23 au 25 mars vont exposer à Düsseldorf, réunis au cœur d’un village, 25 producteurs de Champagne. Certains exposent pour la première fois sur le salon leader mondial de la filière des vins et spiritueux. Il en est de même pour des producteurs de spiritueux de grande qualité. Au total, plus de 4.700 exposants de 50 pays vont présenter leur vaste gamme sur ProWein 2014. Tous les pays et régions viticoles importants au monde sont présents.

 

Le « Champagne Lounge » occupera une surface de plus de 300 m2 dans le hall 7.1 de ProWein 2014. Se présente ainsi un nombre d’exposants qui a doublé par rapport à l’édition précédente. Quelque 25 maisons de Champagne traditionnelles, ainsi que Champagne Taittinger, présenteront la diversité de cet incontournable breuvage effervescent. Ainsi, le « Champagne Lounge » réunira près de la moitié des exposants de la région Champagne. Deux espaces dégustation dans une ambiance lounge viendront compléter les stands des exposants. Au total, plus de 60 Champagne de grande qualité pourront être dégustés sur le « Champagne Lounge ». D’autres maisons de Champagne sont présentes dans les halls 3 à 6. Les visiteurs découvriront dans chaque hall tous types de vins effervescents de grande classe et de provenances diverses – sélectionnés respectivement par pays et par régions.

 

Des spiritueux d’Allemagne, d’Europe et d’outre-mer

Les alcools forts seront majoritairement présentés dans le hall 7a de ProWein qui accueille cette année une multitude de nouveaux exposants passionnants. Comme par exemple, deux distilleries traditionnelles en provenance des États-Unis : Heaven Hill Distilleries Inc. qui, selon le producteur, est la plus grande distillerie familiale aux USA à produire des spiritueux. Ces distilleries présentent leur palette variée de Whiskey, entre autres, le « Elijah Craig 20-Year-Old Single Barrel Bourbon » – qui, toujours selon le producteur, est le plus vieux single barrel bourbon disponible au monde. McCormick Distilling, qui se décrit comme étant la plus ancienne distillerie des Etats-Unis d’Amérique en activité ininterrompue depuis sa création, a choisi ProWein 2014 pour présenter pour la première fois sur le marché européen son « Triple Crown Whiskey » et son « Hooks Rum ». Au total, quelque 400 producteurs de spiritueux d’Allemagne, d’Europe et d’outre-mer vont se présenter dans les halls de ProWein. La panoplie va des nobles liqueurs en passant par les eaux-de-vie jusqu’aux grands classiques de renommée mondiale.

 

Des outils utiles pour préparer sa visite

Le grand nombre de spiritueux et de vins effervescents ne sera dépassé sur ProWein que par l’offre plus vaste encore de vins du monde entier : nulle part ailleurs les visiteurs ne peuvent bénéficier d’un spectre aussi global de l’offre mondiale des vins. L’Italie est une fois encore le pays le plus fortement représenté, suivi à quelques encablures par la France et l’Allemagne. Au total, 50 pays seront au rendez-vous ! Tous les pays et régions viticoles sont ainsi présents. Il est donc indispensable de bien préparer sa visite. Sur www.prowein.com, Messe Düsseldorf permet d’acheter son billet en ligne. La fonction My Organizer donne accès à la base de données des exposants et aux informations salon permettant ainsi une préparation optimale de sa visite. L’application ProWein gratuite (disponible en allemand et en anglais sur Apple AppStore voire, sur GooglePlay) délivre également toutes les informations importantes sur le salon.

 

 

Contact presse :

Messe Düsseldorf GmbH, service de presse ProWein

Corinna Kuhn, Brigitte Küppers (assistante)

Tel.: 0211/4560 –598/–929

KuhnC@messe-duesseldorf.de, KueppersB@messe-duesseldorf.de

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter :

www.prowein.com voire, les réseaux sociaux

Facebook : www.facebook.com/ProWein.tradefair

Twitter : https://twitter.com/ProWein

More informations and functions

Press releases are available in the following languages: