Main content of this page

Anchor links to the different areas of information in this page:

You are here: ProWein. Presse. Press releases.

Chacun se réjouit de voir ProWein 2015 approcher

Chacun se réjouit de voir ProWein 2015 approcher

·        Une nouveauté à découvrir : des vins de Bolivie

·        Toujours aussi attractifs : la variété de l’offre internationale  unique en son genre et les espaces de dégustation fascinants

 

À Messe Düsseldorf on se réjouit de voir les jours du prochain ProWein du 15 au 17 mars 2015 s’avancer : les préparatifs vont bon train, l’intérêt de la filière mondiale des Vins reste entier. „Non seulement nous-mêmes mais aussi et surtout les visiteurs du monde entier du commerce et de la restauration ont toutes les raisons de s’en réjouir“, comme le souligne Michael Degen, chef de secteur chez Messe Düsseldorf et commissaire général de ProWein, et de révéler : « parmi le choix gigantesque de vins et de spiritueux du monde entier que nul n’est sensé ignorer, un nouveau venu fera son entrée l’année prochaine sur la scène internationale des vins : la Bolivie. “

 

Ceci a été possible grâce à un programme du CBI (Centre for the Promotion of Imports from developing countries), une agence du ministère des Affaires étrangères de Hollande. Depuis 2013 CBI travaille avec 14 vignobles boliviens et soutient leurs efforts  à l’export vers l’Europe. Pour certains d’entre eux, leur participation au salon mondial leader dans la filière du Vin va être la pépite du programme. Ils se présenteront sous l’enseigne de la fédération „Wines of Bolivia“, sur un stand collectif dans le hall 9 où se trouvent aussi d’autres pays d’outre-mer, tout comme la Grèce également.

 

Ce qui attire dans les huit autres halls, c’est la variété des vins et spiritueux de tous les continents, typique de ProWein et qui reste inégalée. Du fait du passage dans les halls 9 à 17, il y aura davantage de superficie disponible l‘an prochain pour le salon leader mondial. Les inscriptions qui rentrent actuellement montrent une fois de plus qu’il était grand temps de le faire. La demande côté exposants grimpe – tout autant que les chiffres des visiteurs – depuis des années. Au moins 5.000 exposants d’environ 50 pays y sont attendus. Plusieurs espaces de dégustation couvrent en plus la grande gamme de produits des exposants sous divers grands thèmes. Outre les événements nationaux  - comme par exemple celui de la Sopexa qui propose un choix de 100 grands vins de France  – il y a aussi des présentations dépassant le label d’origine comme celle de l’espace dégustation de la médaille internationale du vin, MUNDUS VINI. Ici seront présentés les vins sortis primés de la dégustation du Printemps de MUNDUS VINI.

 

Retrouvez toutes les informations sur ProWein sur le site Internet : www.prowein.com. À partir de novembre s’ouvrira la boutique en ligne pour se procurer des badges d’entrée à prix réduits.

  

Vous trouverez des photos de presse de ProWein 2014 dans notre banque photos sous la rubrique „Presse Service“ sur www.prowein.com.

  

Contact presse :

Messe Düsseldorf GmbH, service de presse ProWein

Corinna Steffens, Brigitte Küppers (assistante)

Tel. : 0211/4560 –598/–929

SteffensC@messe-duesseldorf.de, KueppersB@messe-duesseldorf.de

 

Pour plus amples informations, veuillez consulter :

www.prowein.com ou bien, aller sur les réseaux sociaux

Facebook : www.facebook.com/ProWein.tradefair

Twitter : https://twitter.com/ProWein

ProWein2015_PM02_Bolivie_F.rtf (97.7 KB)
ProWein2015_PM02_Bolivie_F.pdf (324.3 KB)
 
 

More informations and functions

Photos de presse