Après le succès que la ProWine Shanghai a rencontré déjà en 2020, au beau milieu de la pandémie de COVID-19, les perspectives sont bonnes aussi pour la prochaine ProWine Shanghai qui aura lieu du 9 au 11 novembre 2021. De nombreux exposants nationaux et internationaux ont déjà annoncé leur participation. Par là, ce salon professionnel du vin et des spiritueux reprend directement son succès des années passées en Chine. C’est surtout le caractère international des exposants qui est le grand atout de la ProWine Shanghai – puisqu’il fournit là aux importateurs, distributeurs et commerçants de toute la Chine continentale le prérequis idéal pour s’informer et s’échanger de manière exhaustive et pour passer commande.
Grande demande de surfaces de la part d’exposants internationaux et locaux
La croissance rapide du marché chinois du vin et son évolution diversifiée, en même temps que le contrôle efficace de la pandémie de COVID-19 en Chine, font que l’intérêt des fournisseurs de vin nationaux et internationaux pour des surfaces d’exposition à la ProWine Shanghai 2021 augmente fortement.
Actuellement c’est la demande venant d’Espagne qui est la plus forte. L’ICEX (España Exportación e Inversiones) p.ex. sera à nouveau présente avec un grand pavillon national. La PRODECA (Promotora d'Exportaciòns Catalanes S.A.) aussi y participera à nouveau, et prévoit un agrandissement de sa surface de stand précédente. L’interdiction de voyager actuellement en vigueur ne saurait nuire à la grande importance du marché chinois. Ainsi, nombre de grandes organisations internationales, comme Business France, Wines of Portugal, Japan Sake And Shochu Makers Association, ont déjà donné des réponses favorables à la ProWine Shanghai 2021. D’autres entreprises connues, comme Les Grands Chais de France (GCF Group), Henkell Freixenet et International Wine & Spirits Competition (IWSC), prévoient également d’y participer. Par ailleurs, suite à l’évolution dynamique de l’industrie du vin chinoise, de plus en plus de producteurs de vin locaux y seront présents une fois de plus, comme p.ex. GREATWALL WINE ou Up Chinese Wine.
Marketing visiteurs intense dans toute la Chine
Les visiteurs de la ProWine Shanghai se distinguent par leur compétence élevée et viennent de toutes les régions de Chine. Cela est dû notamment à la prospection intense de visiteurs dans de nombreuses villes et régions de Chine, mise en place en étroite collaboration avec des fédérations viticoles et entreprises de premier plan. À la ProWine Shanghai 2021, ce seront surtout les marchés du Nord de la Chine qui se trouveront au centre de l’attention. Ainsi, des événements de promotion avec des supermarchés, des bars et des hôtels sont en préparation concrète dans plus de 50 villes chinoises.
Un programme encadrant prisé à la ProWine Shanghai
Les visiteurs professionnels apprécient non seulement la vaste offre en produits de la ProWein. Le programme encadrant aussi y est de grande importance. En étroite collaboration avec de nombreuses et excellentes institutions de formation en vins de Chine, comme par exemple Grapea & Co. ou Dragon Phoenix Wine Consulting, la ProWine Shanghai est une plateforme prisée pour une formation complète en vins. Par ailleurs, il y aura de nombreuses masterclasses, qui présenteront et représenteront des tendances actuelles de la branche. La formation en vins – l’une des USP de la ProWine Shanghai – est proposée non seulement sur place, mais aussi pendant la tournée de promotion avant le salon.
La ProWine Shanghai 2021 aura lieu du 9 au 11 novembre 2021 aux Halls W4 et W5 du Shanghai New International Expo Center (SNIEC) – à savoir en même temps que la Food & Hospitality China (FHC). Plus d’informations sous www.prowine-shanghai.com.
ProWine Shanghai / Messe Düsseldorf (Shanghai) Co., Ltd.
Ms. Elena Lui
tél. : +021-6169 8350
e-mail : Elena.liu@mds.cn