Menu

„Drinks of Tomorrow“ sur ProWein 2015

Non seulement la variété unique des exposants internationaux mais aussi les shows spéciaux complémentaires font chaque année de ProWein la plateforme incontournable pour les tendances, les inspirations et les nouvelles découvertes.

Dans le même esprit, le slogan du FIZZZ-Lounge sur l’espace des spiritueux de ProWein 2015 s’intitule „Drinks of Tomorrow“. Sous la direction compétente de Lukas Motejzik, propriétaire de „Zephyr“, le bar tendance de Munich, les visiteurs pourront voir les toutes dernières techniques pour les bars – et leurs résultats phénoménaux. Les expériences particulières de gustation viennent des fruits secs, des fruits et des épices ou du jeu avec les arômes fumet. La préparation sous vide bien connue en cuisine (cuire sous vide à température basse) a trouvé le chemin des bars. Comment ça marche et surtout quel goût ça a, c’est ce que les visiteurs pourront découvrir sur ProWein au FIZZZ-Lounge. À cause du déplacement de ProWein dans les halls 9 à 17, celui-ci se situe en 2015 dans le hall 12.

MUNDUS VINI sur l’espace dégustation
Un autre espace spécial de ProWein se trouve dans le hall 17, tout près de la nouvelle entrée sud II. En 2015 l’espace central de dégustation de ProWein est dédié aux vins gagnants de la dégustation du printemps de MUNDUS VINI. La médaille du vin renommée est attribuée chaque année par un jury international composé d’œnologues, d’analystes du vin, de détaillants spécialisés, de sommeliers, de restaurateurs et de journalistes spécialisés. Sur l’espace dégustation les visiteurs auront un choix exceptionnel de vins primés avec des médailles or et des médailles argent du monde entier. Au total, quelque 500 vins vont composer la dégustation ouverte.

Les visiteurs pourront trouver d’autres espaces de dégustation, la plupart ciblés sur certaines régions ou des pays, dans les autres halls du salon.

Le ProWein Forum avec un programme optimisé et bien rempli
Au programme cadre de ProWein viennent s’ajouter de nombreuses manifestations organisées par les exposants. Plus de 300 dégustations et séminaires se déroulent soit, directement sur les stands des exposants soit, sur le ProWein Forum. Celui-ci occupe désormais une position centrale dans le hall 13. Pour la première fois en 2015, le ProWein Forum aura deux espaces, l’un pour les dégustations, l’autre, pour les conférences. Les deux espaces qui se trouvent l’un à côté de l’autre sont équipés en fonction de leur besoin, ceci afin d’éviter des temps morts de montage/démontage entre les diverses manifestations. En recevant leur dossier de participation, les exposants peuvent s’inscrire pour le ProWein Forum afin d’y organiser leur manifestation. Le programme complet des dégustations et des séminaires sur le forum et sur les stands des exposants sera disponible à partir de fin janvier.

Depuis mi-octobre une base de données déjà très étendue sur les exposants est disponible et va être dès maintenant actualisée tous les jours. À partir de novembre, la billetterie en ligne sera ouverte sur le site www.prowein.com, sous la rubrique « service visiteurs ».

ProWein2015_PM03_FIZZZLounge_MundusViniTZ_Forum_F.rtf (96.3 KB)
ProWein2015_PM03_FIZZZLounge_MundusViniTZ_Forum_F.pdf (303.6 KB)