La FOODEX est le plus grand et plus important salon professionnel pour les denrées alimentaires et les boissons au Japon. Lors de l’édition à venir du 6 au 9 mars 2018, la ProWein se présentera pour la première fois en tant que partenaire de projet dans le cadre de la FOODEX, et proposera un ProWein & Champagne Lounge. Pendant que le ProWein Lounge avec sa zone Hospitality fournira des informations générales sur le salon leader international des vins et spiritueux, le Champagne Lounge montrera des maisons de champagne et viticulteurs sélectionnés de France. Dont entre autres Champagne Delphine Révillon, Champagne Vollereaux, Champagne Bergère et Champagne Aspasie.
Le projet de coopération entre la Japan Management Association en tant qu’organisateur de la FOODEX et Messe Düsseldorf en tant qu’organisateur de la ProWein ne fait pas qu’enrichir le segment Vin de la FOODEX. Les visiteurs professionnels auront surtout la possibilité de s’informer de manière exhaustive et de première main au sujet de la ProWein à Düsseldorf. « Avec le ProWein & Champagne Lounge à la FOODEX, nous allons à la rencontre directe de nos visiteurs au Japon, et nous leur montrons les vastes possibilités que la ProWein leur offre en tant que salon leader pour les vins et spiritueux. Par l’accroche du champagne, nous fournissons pour ainsi dire un apéritif à la rencontre professionnelle la plus importante au monde autour du thème des vins et des spiritueux », comme Marius Berlemann, Global Head Wine & Spirits et Director de la ProWein décrit le nouveau projet au Japon.
Mais en même temps, l’engagement à la FOODEX offre aussi aux maisons de champagne traditionnelles de France une bonne occasion de se présenter dans l’espace japonais. « Nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir offrir à nos maisons de champagne et viticulteurs l’environnement professionnel de la FOODEX. La FOODEX est la plateforme idéale pour prendre et établir de façon ciblée des contacts au Japon avec des importateurs et distributeurs, avec le commerce spécialisé et avec des représentants de l’hôtellerie-restauration », comme Patricia Muller de la représentation de Messe Düsseldorf en France, et organisatrice du Champagne Lounge dans le cadre des salons ProWein, vante l’engagement renforcé de la ProWein au Japon.
Champagne Lounge en tant que partie de la ProWein
L’idée de base du Champagne Lounge est de créer pour les maisons de champagne et viticulteurs traditionnels un environnement très exclusif dans lequel ils peuvent se présenter au monde professionnel. Cela comprend non seulement un design noble et clair, mais aussi une surface de séminaires séparée et une petite zone de bar. Le Champagne Lounge fait partie intégrante non seulement de la ProWein à Düsseldorf, mais aussi de la ProWine China à Shanghai et de la ProWine Asia à Singapour et Hong Kong.
Plus d’informations sur la ProWein sont disponibles sur Internet sous www.prowein.com. Vous trouverez des images en haute résolution dans notre base de données photos dans la partie « Presse Service » sur www.prowein.com.