- Grande demande de la part d’exposants internationaux et régionaux
- Forte croissance attendue des visiteurs d’en-dehors de Shanghai
- Programme encadrant varié, à nombreux événements
La sixième édition de la ProWine China à Shanghai est proche. Du 13 au 15 novembre 2018 la branche pourra s’attendre à une période passionnante avec un mix d’offres fait de vins et spiritueux, d’événements spéciaux et de présentations. Déjà l’année passée, la ProWine China a réuni de nombreux producteurs internationaux à des marchands et importateurs. L’édition 2018 promet d’être encore plus grande et plus complète, et d’établir par là de nouveaux records.
Grande demande du côté des exposants
Notamment à cause de la grande croissance et de la grande variété du marché chinois du vin, il n’est pas surprenant de voir de plus en plus d’exposants demander de plus en plus tôt leurs surfaces d’exposition. C’est l’Afrique du Sud qui était la première cette année. La France fournira à nouveau de loin la plus grande participation nationale. En plus, l’Australie, le Chili, le Portugal, l’Italie, le Brésil, l’Espagne, l’Autriche et l’Allemagne prévoient d’élargir nettement leurs participations à la ProWine China 2018. Parmi les grands exposants individuels compteront cette année Les Grands Chais de France et l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône. En tant que nouvel exposant de renom se présentera le Château Miraval, fondé par les acteurs hollywoodiens Brad Pitt et Angelina Jolie. Le Champagne Lounge, avec diverses maisons de champagne, comptera également parmi les points forts.
Suite à la forte demande des exposants autant internationaux que locaux, les organisateurs de la ProWine China s’attendent a une augmentation du nombre d’exposants de 15 % par rapport à l’année précédente.
Nettement plus de visiteurs d’en-dehors de Shanghai sont attendus Suite à de nombreuses activités de promotion et campagnes envers les visiteurs, cela fait longtemps que la ProWine China est bien connue de nombreux visiteurs professionnels dans les grandes villes de Chine. L’année passée, 50,1 pour cent des visiteurs professionnels venaient d’en-dehors de Shanghai. Cette évolution doit encore être renforcée. Pour cela, des masterclasses et dégustations sont organisées en collaboration avec des partenaires locaux dans de nombreuses villes. Cette année, l’accent était mis surtout sur Guangzhou, Shenzhen, Kunming, Shenyang, Qingdao, Nanjing, Hangzhou, Beijing, Jinan, Xian, Zhangzhou, Dalian, Wuhan, Changsha, Hefei, Xiamen, Nanchang, Wulumuqi, Yinchuan, Tianjin, Shijiazhuang. Au total, on s’attend à une augmentation de 20 pour cent du nombre de visiteurs de toutes les régions de Chine.
Un programme encadrant varié fournit un savoir-faire précieux dans le domaine des vins et des spiritueux
La ProWine China est non seulement une excellente plateforme commerciale pour les vins et spiritueux internationaux en Chine. Le thème du transfert des connaissances y occupe lui aussi une place de choix. Pour cela, la ProWine China propose un programme encadrant varié, avec de nombreuses masterclasses, dégustations et séminaires. Les diverses manifestations auront lieu directement sur les stands des exposants ou au ProWine China Forum. Entre autres, le WSET (Wine & Spirit Education Trust) proposera une fois de plus une série de masterclasses lors de tous les trois jours du
salon. Le forum de l’industrie sous la direction du Pr. Li Demei se consacrera lors de la ProWine China au thème « Étude chinoise du consommateur – Comment attirer l’attention des consommateurs chinois ? » En plus, il y aura une série de dégustations – entre autres au Champagne Lounge, sur le thème Craft Spirits et vins bio ou lors des Decanter Asia Wine Awards. Ici, non seulement on dégustera des vins et spiritueux, mais on discutera aussi les dernières tendances.
« La ProWine China est l’environnement idéal pour les producteurs internationaux, afin de saisir dans toutes ses facettes le marché chinois en plein essor. Au cours des cinq années passées, la ProWine China est ainsi devenue une plateforme d’affaires très prospère. Les visiteurs professionnels y trouvent de nombreuses possibilités de développer leurs affaires avec succès et de se faire une idée approfondie du marché chinois. Nous voulons accélérer cette évolution positive aussi dans les années à venir, afin que la ProWine China continue de rester un environnement aussi positif pour le secteur du vin en Chine », selon Marius Berlemann, Director de la ProWein et Global Head Wines & Spirits auprès de Messe Düsseldorf.
La ProWine China 2018 aura lieu du 13 au 15 novembre (mardi à jeudi) aux Halls W4 et W5 du Shanghai New International Expo Center (SNIEC). Vous trouverez plus d’informations sur la page d’accueil de la ProWine China.
Press Contact ProWine China:
Messe Düsseldorf (Shanghai) Co.,Ltd.
Emily Xie Tel.: +86 21 6169 8338
emily.xie@mds.cn
Press Contact ProWine China & FHC:
China International Exhibitions Ltd. Margaret Zhang
Tel.: +86 21 3339 2118
Margaret.Zhang@ubmsinoexpo.com