La plupart des restrictions Covid des deux dernières années sont désormais caduques selon les dispositions légales actuelles. Concrètement cela signifie pour la ProWein à venir du 15 au 17 mai : les restrictions 2-G ou 3-G et la règle de distanciation stricte sont caduques. « Après cette longue période de pandémie, c’est sur la reprise que se porte notre attention. Car les signes des temps pointent clairement dans une direction – à savoir la reprise active de la vie économique. Les salons internationaux y jouent un rôle clef essentiel. Nos standards supplémentaires d’hygiène et de protection contre les infections y offrent un degré élevé de protection et apportent un sentiment plus sûr », souligne Michael Degen, Executive Director Messe Düsseldorf.
Afin de continuer d’apporter un bon sentiment aux professionnels du vin et des spiritueux du monde entier, la ProWein continuera volontairement d’appliquer certaines mesures de protection d’hygiène et contre les infections. Ainsi, Messe Düsseldorf recommande de continuer de porter un masque médical sur le terrain d’exposition et d’observer une distance d’1,5 mètre envers les autres personnes. Par ailleurs, la Foire met à disposition des distributeurs de désinfectant et fait nettoyer plusieurs fois par jour les surfaces de contacts fréquents. Des marquages de distance dans les zones d’attente serviront à espacer les attroupements, par exemple devant les guichets d’informations et les caisses. Les portes, sauf les portes coupe-feu, seront ouvertes afin qu’on puisse les passer sans contact. Les séparations transparentes aux guichets de services et d’informations resteront également en place. À ne pas oublier : les filtres à air et systèmes de ventilation performants, le terrain étendu, et la planification généreuse des 13 halls de la ProWein. Du reste, la ProWein prend soin de l’élimination optimisée des crachoirs : Il y aura dans les 13 halls d’exposition 70 endroits de vidange des crachoirs. Un autre aspect de sécurité : les verres loués au prestataire de services Boels seront rincés à 60 degrés.
Matchmaking : le réseautage rendu facile
Le réseautage fait partie de la ProWein comme l’étiquette fait partie de la bouteille de vin. Mais comment se retrouvent donc les fournisseurs de vin et spiritueux exposants d’un côté, et de l’autre côté les acheteurs venus du commerce et de la restauration ? Le Matchmaking Tool intelligent de la ProWein propose alors la meilleure plateforme pour nouer de nouveaux contacts de façon ciblée – et cela de façon très simple et rapide, comme une application de rencontres.
Dès en amont de la ProWein, les visiteuses et visiteurs légitimé-e-s et toutes les entreprises exposantes peuvent y rechercher des contacts et produits pertinents. L’application leur propose directement les interlocuteurs correspondants, et ils ont la possibilité de prendre rendez-vous avec eux pendant la durée du salon – ou aussi virtuellement durant le salon. À partir du 20 avril, le site Web correspondant, à l’adresse www.prowein.com, et la ProWein Matchmaking App pour iOS et Android OS seront activés. Si vous avez déjà un ticket pour la ProWein, vous pourrez vous y inscrire facilement et rapidement avec vos identifiants et y indiquer vos intérêts et vos paramètres de recherche. À travers un matching rapide de vos intérêts, vous y recevrez immédiatement des recommandations et propositions personnalisées pour la prise de contact. « Adapté aux intérêts respectifs, le Matchmaking Tool fait que l’offre et la demande se rencontrent très précisément dès la préparation du salon. Les deux côtés en profitent, la participation au salon en devient encore plus efficace », comme le résume très bien Bastian Mingers, chef de projet de la ProWein.
Et encore une information importante : il est à nouveau possible d’entrer en Allemagne afin de participer à des salons
Un autre critère pour des salons réussis : le gouvernement fédéral ne considère plus aucun pays comme une zone à risque Covid, ce qui rend également caduques les obligations de quarantaine et d’enregistrement, de sorte qu’il n’existe plus de restrictions d’entrée dues au coronavirus pour aucun-e participante et participant à des salons. Lors de l’entrée en Allemagne, il faut présenter un test négatif, une preuve de vaccination ou une preuve de guérison. Il doit s’agir d’un vaccin reconnu en Allemagne. Les ressortissant-e-s de pays soumis à obligation de visa qui entrent en Allemagne afin de visiter un salon ou d’exposer à un salon, doivent toujours présenter un visa d’affaires justifié par la participation au salon.
Vous trouverez des informations actuelles sur la ProWein ainsi que des photos sous www.prowein.com.
ProWein sur tous les canaux :
https://twitter.com/ProWein
https://www.facebook.com/ProWein.tradefair
https://www.instagram.com/prowein_tradefair
https://www.linkedin.com/showcase/prowein-tradefair/