- les préparatifs battent leur plein
- le Ticketshop pour les visiteurs mis en ligne
- Messe Düsseldorf mise sur son concept d’hygiène éprouvé PROTaction
Dans environ trois mois, la ProWein à Düsseldorf ouvrira enfin à nouveau les portes de sa première manifestation en présentiel depuis trois ans. L’attention de toute la branche du vin et des spiritueux se portera du 27 au 29 mars sur les 13 halls d’exposition au bord du Rhin. Avec ses environ 5500 exposants – dont les leaders de marques internationaux, des importateurs et exportateurs, des agences commerciales, des viticulteurs sélectionnés ou les régions viticoles – la ProWein 2022 proposera une fois de plus une offre unique au monde.
Les préparatifs de la ProWein 2022 battent actuellement leur plein : la planification détaillée des 13 halls d’exposition est presque terminée, et donc la base de données en ligne des exposants est quasi complète. À présent les exposants remplissent cette base de données de leurs informations de produits concrètes – ce qui est le point crucial de la planification et préparation du salon par ses visiteurs professionnels internationaux. Le Ticketshop est lui aussi déjà en ligne. Dès à présent, les professionnels du vin et des spiritueux peuvent réserver leur ticket pour la ProWein (au prix de 50,- euros) à cette adresse : www.prowein.de/2130. À la différence des années précédentes, l’achat de tickets sera possible exclusivement en ligne, et non pas sur place aux entrées du salon. La ProWein sera ouverte comme d’habitude du dimanche au mardi, tous les jours de 9 h à 18 h.
Le concept d’hygiène PROTaction protège les visiteurs et les exposants
Le thème du Covid-19 tient un rôle central lors des préparatifs du salon. Ainsi, Messe Düsseldorf a développé sous le nom de PROTaction un concept d’hygiène complet, qui a déjà fait ses preuves lors d’autres salons professionnels à Düsseldorf. En plus, les salons sont des manifestations professionnelles, non soumises aux règles de sécurité et d’hygiène des manifestations culturelles, sportives et de loisirs. Le point central de PROTaction est le principe 3G : comme lors de tous les salons B2B, uniquement les personnes vaccinées, guéries et testées auront accès au salon. « Nous sommes très bien préparés, et nous pouvons appliquer sur le terrain d’exposition toutes les obligations légales grâce à notre concept PROTaction qui a fait ses preuves. Toutes les mesures – que ce soient les contrôles d’accès aux entrées ou le respect des règles de distanciation dans les halls – sont essentielles pour la sécurité des exposants, des visiteurs et des journalistes », souligne Michael Degen, Executive Director Messe Düsseldorf. « Aussi en temps de pandémie, nous proposons à nos exposants et visiteurs une plateforme parfaite, qui permet l’échange d’informations, le réseautage et la dégustation. »
Les exposants soutiennent expressément la ProWein et sa politique Covid-19. C’est peut-être Frederico Falcão, président de Wines of Portugal, qui résume ce soutien de la façon la plus pertinente : « Nous devons regarder vers l’avant avec plein d’optimisme, la ProWein doit absolument avoir lieu. Nous ne voyons aucune raison d’annuler – au contraire : nous misons en toute confiance sur la ProWein 2022, et nous nous réjouissons du salon de l’année prochaine. »
ProWein sur tous les canaux : www.prowein.com; https://twitter.com/ProWein; https://www.facebook.com/ProWein.tradefair; https://www.instagram.com/prowein_tradefair